Mise aux normes électrique à marseille


Mise aux normes électrique complète
Pour une mise aux normes électrique complète, il faut repartir de zéro. Le plus souvent une mise aux normes électrique s’effectue dans les constructions de logement neuf, mais cela arrive aussi en rénovation. Pour ce faire, un cahier des charges existe mis en place par l’Afnor, un organisme qui apporte des mises à jour dans les règles de conformité. Les règles prédéfinies sont simples à mettre en œuvre pour un électricien professionnel. Suite aux travaux d’électricités, un organisme qui se nomme Consuel, délivre un document (certificat de conformité) qui prouve que l’installation électrique respecte la norme NFC 15-100. Les points de sécurité important dans la norme NFC-15-100 sont la mise à la terre de tous les circuits, la séparation des points lumineux et des prises, une valeur de terre inférieure à 99 ohms. Il y a aussi le respect des sections de câble et des disjoncteurs, des inters-différentiels adapté et calculé en rapport. L’emplacement du tableau électrique est tout aussi important. En bref, une mise aux normes électrique doit être réalisée dans les règles de l’art.
Mise aux normes électrique partiel
Mise en sécurité électrique

La mise en sécurité électrique, vous protégez un minimum contre les dangers de l’électricité de la vie quotidienne. La mise en sécurité, plus communément appelée XP-16-600 constitue une sécurité electrique de premier plan avec ces 6 points à respecter.
La réponse a tendance à être oui, car en réalité cette mise en sécurité n’est aujourd’hui pas appliqué correctement. Tous les logements doivent être équipes des protections suivantes, la terre dans toutes les pièces si possible (obligatoire dans la salle de bain) toutes les masses métalliques doivent aussi être relié ensemble. Au moins un dispositif différentiel 30 ml Ampères en tête d’installation. (de type A si plaque ou Lave-linge) Cette règle s’applique normalement à toutes les habitations occupées par des personnes.
Une accessibilité ainsi que le bon fonctionnement du disjoncteur de branchement général (DDB) ou (AGCP).
La présence d’au moins un inter-différentiel 30 ml ampères.
Une liaison équipotentielle reliant toutes les masses métalliques de la salle de bain.
La bonne résistance de la valeur de terre (-de 99 ohms).
La présence de disjoncteur adapté à la section des conducteurs en place.
Les conducteurs ne doivent pas être apparents ou non protéger mécaniquement, les appareillages doivent être conformes à la norme NFC-15-100.

Nos secteurs d'intervention electrique sur marseille

Nos électriciens prennent en charge toutes demandes de mise aux normes ou mise en sécurité électrique à marseille 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12. Allauch, plan de Cuques, penne sur Huveaune, la valentine, Cassis, la Ciotat…